Contactez-nous : 01 48 71 01 06

Auto-école de la Mairie - Nogent-sur-Marne
01 48 71 01 06
Adresse
Où nous trouver ?

178 Grande rue Charles de Gaulle - 94130 Nogent-sur-Marne

Permis B

Permis B
Auto-école
Permis B

Comment s'assurer la réussite des examens du code de la route et de conduite ? L'auto-école de la Mairie vous donne les clefs pour obtenir le permis B rapidement et sereinement.

Comment obtenir son permis B ?

 

Evaluation initiale obligatoire

Avant de débuter votre formation, une évaluation obligatoire vous est demandée. Elle vous permettra de connaître votre niveau et ainsi le moniteur pourra déterminer le nombre d’heures de conduite nécessaire.

 

Organisation de la formation théorique - Réussir son code de la route

Nous vous donnons accès à la salle de formation en illimité pendant 6 mois mais si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez également compléter votre apprentissage avec à un accès internet. Il vous suffit de vous équiper d’un ordinateur, d’une tablette ou de votre smartphone et révisez votre code de la route où vous voulez quand vous voulez.

A l’issue des exercices que vous allez effectuer pour vous entraîner, nous allons pouvoir suivre et noter vos erreurs, cela vous permettra d’orienter vos révisions de manière efficace.

 

Déroulement de l’examen théorique

L'examen théorique du permis de conduire est désormais organisé par divers organismes comme Objectif Code, La Poste, Point Code, Dekra etc.

L'examen comporte 40 questions relatives aux 10 thématiques du code de la route. Ces questions pourront prendre 3 formes :

  • Des mises en situation, où le candidat doit se mettre dans la peau du conducteur ;
  • La lecture et l’observation d'images ;
  • La simple lecture.

Pour l'obtenir il faut avoir 35 bonnes réponses, soit 5 mauvaises réponses maximum.

L'examen se déroulera sur tablette tactile avec écouteurs fournis.

 

Organisation de la formation pratique de conduite et déroulement de l’examen - Obtenir son permis de conduire

Accompagné de nos enseignants diplômés d’état, le parcours de formation qui vous est proposé vous permettra de progresser, de connaître les règles du code de la route, de devenir un conducteur responsable et de vous préparer aux examens du permis de conduire.

Le jour de l’examen vous devrez réaliser 35 minutes de conduite et serez évalué par l’inspecteur sur plusieurs notions. Certains détails peuvent faire la différence, il est donc essentiel de se focaliser sur l’examen dès les premières minutes Prendre le temps de bien s’installer, vérifier la bonne visibilité.

Prêt(e) à démarrer votre formation ?

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous